C2J un succès gonflé

C2J, un succès gonflé !

Showroom

A Virey, non loin du Mont-St-Michel, cher aux “2J” créateurs, l’activité des frères Cahu Jacques et Jérôme, est atypique.

Le site couvre 3 000m2 de bâtiments dont « des ateliers de réparation (stockage, logistique), un show-room intérieur, une aire d’exposition ». Ici on dessine, conçoit, fabrique, assemble ou remet à neuf des jeux gonflables vers une clientèle exclusive de professionnels. Et les fans sont nombreux à priser les châteaux et les bains de boules, les toboggans aquatiques et les pyramides (re)bondissantes, C2J Loisirs fournissant « les parcs à thèmes, les forains, les hôtels et campings, les piscines et clubs de plage, les collectivités… », énumère Jérôme Cahu. Sans compter les marques qui leur commandent des silhouettes publicitaires sur mesure, le savoir-faire C2J Loisirs permettant « le personnalisable à volonté »

Adrénaline
60% des fabrications se font sur place : il y a les jeux pour enfants, ceux où un adulte est nécessaire (comme les baby-foot humains), les gonflables de sécurité (circuits karts, pistes de luge). Depuis peu, ils proposent des structures « adrénaline » adaptées aux parcours outdoor. Passant par des partenaires, C2J diffuse aussi des mascottes géantes, les accessoires utiles, plus un catalogue de « jeux d’occasion ». En 2014, C2J fête ses trente ans et si le duo a démarré avec « une table à dessin, une machine à coudre », désormais l’entreprise compte 45 salariés et dispose de son bureau d’études.

Partager cet article